Welcome to our web site!
Navigation Bar

COMMENT... PASSER A LA TELEVISION

"La gloire auprès du peuple, voilà à quoi il faut aspirer.
Rien ne vaudra jamais le regard éperdu de la charcutière
qui vous a vu à la télévision."
Jean Baudrillard, Cool Memories

Je reviens aujourd'hui dans mondecruel pour vous faire partager ma dernière découverte : comment passer à la télévision.

Grâce à moi, vous éviterez les queues interminables aux castings de Popstar ou de Star academy , à côté de Bernard, 44 ans voulant absolument vous chanter la dernière chanson de Lorie avec sa propre chorégraphie.

La solution est… dans la participation aux forums de discussion sur Internet. J'ai testé pour vous !

Attention, il ne s'agit pas d'écrire dans n'importe quels forums. Celui de mondecruel n'est pas le tremplin rêvé pour un passage télévisuel. Le mieux reste de fréquenter les sites des chaînes télévisées.

Une fois que vous êtes sur le forum, un conseil : soyez réaliste. Vous pouvez changer quelques ingrédients de votre expérience personnelle, mais n'en faites pas trop. Il s'agira d'être crédible si on vous appelle . La difficulté consiste donc à trouver un certain équilibre puisqu'il ne faut absolument pas livrer un témoignage ordinaire ou extravagant.

Un petit passage chez la coiffeuse, entre les magazines culturels tels que Voici, Gala et Paris Match , et les potins du quartier partagés avec la shampouineuse, et vous aurez tous les ingrédients à un bon témoignage.

Et bientôt, vous recevrez des mails vous proposant de participer à certaines émissions. Vous croyez que c'est théorique ? Pas du tout ! Voici le message que j'ai reçu sur ma messagerie Internet :

Bonjour, 

J'ai lu votre témoignage sur le forum "les maternelles" concernant votre belle-mère. J'ai peut être quelque chose pour faire avancer les choses : une émission de coaching sur la chaîne téva propose des solutions à des personnes qui font face à une difficulté. Vous devez penser que vos difficultés avec votre belle-mère ne rentrent pas dans le cadre de cette émission. Ce n'est pas le cas : nous recherchons des personnes qui ont des difficultés que tout le monde peut rencontrer et votre histoire m'intéresse beaucoup. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un simili de « c'est mon choix ». L'émission est basée sur le coaching , c'est-à-dire que lors d'un entretien avec un spécialiste, celui-ci vous donne des conseils pour faire changer les choses. En fait, cela vous permet d'avoir un regard extérieur qui pourra, je l'espère faire bouger votre situation. 

N'hésitez surtout pas à me contacter par téléphone au 01.42.XX.XX.XX ou en répondant à ce mail.

Merci et à bientôt 

Laurence XXXX

Pour ceux qui s'interrogent sur mon apparition dans cette émission de « coaching », je me suis arrêtée là dans mon investigation sur les coulisses télévisuelles. Mon visage restera encore dans l'anonymat quelques temps.

Je souhaite bonne chance à tous les internautes avides du fameux quart d'heure de célébrité.

Alors, à vos claviers, et si vous passez à la télévision, mondecruel vous habillera pour l'occasion avec son fameux tee-shirt. On vous le fabriquera pour l'occasion.

Laure Bernard.