Welcome to our web site!
Navigation Bar

COMMENT DEVENIR RICHE EN SURFANT SUR INTERNET

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler.
Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose."

Alphonse Karr, Les guêpes

Eh oui, vous ne rêvez pas : une chroniqueuse sur mondecruel , il était temps ! L'occasion idéale pour moi de vous faire partager ma dernière trouvaille : comment devenir riche grâce au Net. On croyait tous que c'était difficile depuis l'effondrement des actions France Télécom. Nous avions tort.

Cette histoire a dû arriver à nombre de lecteurs. Vous achetez un objet sur Internet, moins cher qu'à la Fnac sinon il n'y aurait aucun intérêt, et vous attendez la livraison.

Les jours passent. Avec un peu de chance, le magasin vous envoie un mail pour vous dire que l'article est "momentanément indisponible", dans le pire des cas aucune nouvelle.

Vous avez évidemment déjà payé l'article et un mois passe.

Là, votre patience est à bout, vous vous décidez à leur écrire un courrier électronique – c'est moins cher qu'un appel puisque leur numéro est toujours en 08, ils sont moins embêtés par leurs clients mécontents comme ça.

Dans ce premier mail, très poliment vous leur rappelez simplement votre existence.

Généralement, ils vous répondent comme si vous aviez acheté la veille : votre commande est "en cours de réapprovisionnement".

Dans un deuxième mail, vous leur demandez d'annuler la transaction puisqu'ils sont dans l'impossibilité d'y faire face, et de vous rendre votre argent.

Quand vous ouvrez le courrier de réponse, plein d'espoir, on vous annonce que votre commande est bien annulée et que vous disposez d'un avoir chez eux du montant de votre achat.

Vous avez bien lu : ils ne vous remboursent pas.

Alors je me suis dit, c'est facile de se faire de l'argent sur Internet : on propose des articles à vendre qu'on a pas, on encaisse les sous, et quand le client demande l'annulation et le remboursement, on lui fait un avoir dans le magasin. Le temps qu'il demande et surtout qu'il obtienne ce remboursement, on place l'argent à la banque.

Dans un an  je pars m'installer au soleil.

Vive Internet !

Laure Bernard.