Welcome to our web site!
"Peu sensible encore aux charmantes finesses d’une moquerie légère, pour rire d’une plaisanterie, il prétendait qu’elle fût fondée en raison. Il ne voyait dans les propos de ces jeunes gens, que le ton de dénigrement général, et en était choqué." Stendhal, Le Rouge et le Noir
Navigation Bar


Vendredi 31 octobre 2003

Le talentueux Christophe Chohin a réussi à nous dissimuler toute la semaine son texte consacré aux éléphants. A l'occasion de ce dernier jour avant un repos bien mérité, ils nous parle d'un CD Rom pour apprendre à jouer et chanter comme Pascal Obispo. C'est une critique musique.

Jeudi 30 octobre 2003

Le spam, toujours le spam. Le papier de notre pigiste n'ayant rien changé à cette immondice, Sylvain Ztein a décidé à son tour de s'attaquer à cette peste moderne et numérique. Navrant.

Mercredi 29 octobre 2003

Adrien Pouthier a un cruel dilemme : depuis que le quai des Tuileries a été baptisé quai François Mitterrand, il a décidé de le boycotter. Ce qui l'amène à faire d'interminables détours dans Paris et à arriver bien souvent en retard à la rédaction de mondecruel. Navrant.

Mardi 28 octobre 2003

Le chômage ne réussit décidément à personne. Déjà tombé dans les excès de bière et de foot, voici que Sylvain Ztein se penche sur l'histoire de ce sport (pas la bière, le foot). Et de nous raconter comment le premier carton jaune fut décerné. Navrant.

Lundi 27 octobre 2003

Sylvain Ztein, en homme pressé qu'il est, a profité de l'heure qu'il a gagné ce week-end, grâce à la vaste politique d'économies d'énergie, pour regarder un DVD. Pas celui d'Y a-t-il un pilote dans l'avion ? qu'il connaît par cœur mais bien le concert de Vincent Delerm. C'est avec émotion qu'il a décidé d'en parler en critiques musique.

Jeudi 23 octobre 2003

Sylvain Ztein n'a pas d'ami. Il faut dire qu'avec un nom aussi imprononçable, pourquoi en aurait-il ? Il a choisi mondecruel pour se confier au répondeur automatique de SFR. Navrant.

Mercredi 22 octobre 2003

Une odieuse nouvelle : estat, qui nous permet d'avoir des statistiques sur ce site, vient de se lancer dans le pop under. Un pop up vicieux qui se place sous la fenêtre mondecruel. Pour échapper à ce capitalisme sauvage et scandaleux, l'équipe de mondecruel étudie actuellement des alternatives à estat. Navrant !

Mardi 21 octobre 2003

La lutte des intermittents continue et donne lieu à de merveilleuses passes d'armes sur les chaînes de télévision. Christophe Chohin apprécie ce nouveau type de piratage et nous le fait savoir. Navrant.

Lundi 20 octobre 2003

Française, Français, l'heure est grave, Evelyne Thomas sera Marianne. Marie âne ? Non, elle incarnera bientôt la République et si vous n'êtes pas lassés de ses interviews de Bernadette Chirac, vous aurez la chance de la retrouver dans votre mairie préférée. Et de vous moquer de votre maire. L'équipe de mondecruel ne pouvant rester impassible devant cet évènement, c'est un édito à plusieurs mains que nous vous invitons à découvrir.

Vendredi 17 octobre 2003

Qui dit vendredi dit week-end, RTT et matchs de foot. Mais c'est aussi l'occasion de s'aérer l'esprit au cinéma ou dans des musées. Visiblement pas au Centre Georges Pompidou : Christophe Chohin n'a pas encore digéré la rétrospective Jean Cocteau, au fil du siècle. Une critique d'exposition.

Pendant ce week-end, la rédaction n'aura pas le temps d'aller au musée ou même au foot. Sous le choc du choix d'Evelyne Thomas comme nouvelle Marianne, un brainstorming général est organisé dans nos locaux pour évaluer la gravité de la situation.

Jeudi 16 octobre 2003

Sylvain Ztein a regardé un match de rugby. Jusqu'ici rien d'anormal puisqu'il appartient à ces vicieux qui regardent des Tonga-Namibie à 8h00 du matin. Le problème, c'est qu'il a aussi regardé la publicité à la mi-temps. Et est resté sous le choc de celle consacrée à la Fiat Stilo. Navrant.

Mercredi 15 octobre 2003

Qui dit mercredi dit sorties ciné. Mais point de critique aujourd'hui, juste l'intéressant et acide point de vue d'Adrien Pouthier sur la polémique Etre et avoir. De quel droit Georges Lopez, l'instituteur de ce documentaire, se permet-il de réclamer de l'argent au réalisateur ? C'est un édito.

Mardi 14 octobre 2003

Aujourd'hui simple mise à jour de la rubrique liens qui contiendra dorénavant les sites amis et partenaires.

Basculement du texte sur le dernier disque de Pascal Obispo en rubrique musique. Car même navrant, cela reste de la musique paraît-il.

Lundi 13 octobre 2003

Nous nous sommes déjà mis à dos les fans de Florent Pagny et ça n'est pas la moindre de nos fiertés. Aujourd'hui, nous espérons nous faire haïr des fans de Pascal Obispo grâce au texte de Sylvain Ztein consacré à son dernier disque. Navrant, il va sans dire.

Vendredi 10 octobre 2003

De nombreuses lettres se sont étonnées de l'étonnante sobriété du papier de Sylvain Ztein sur le livre de Nadine Trintignant, remettant en cause jusqu'à l'existence du personnage. Une photo dérobée par des journalistes peu scrupuleux alors qu'il se croyait au secret de la République Dominicaine pour rédiger ses brûlots vient pourtant de nous parvenir. La preuve est flagrante, Sylvain Ztein existe :

Il n'est pas revenu les mains vides de ce voyage et a ramené dans sa besace du rhum, des cigares et des papiers, dont un portant sur ses souvenirs de la rue Saint-Denis. C'était avant son mariage. Navrant.

Jeudi 9 octobre 2003

Arnold Schwarzenegger élu gouverneur de Californie. Tout simplement navrant.

Mercredi 8 octobre 2003

Première critique de livre, et pas n'importe lequel, avec le scandaleux terrorisme sentimental de Nadine Trintignant, cet étalage de tripes sur la voie publique. Non, il ne s'agit pas d'un cri d'amour.

Mardi 7 octobre 2003

Comme cela était prévisible, le voyage zteinien en République Dominicaine n'est qu'une suite de traumatismes. Aujourd'hui, un tatouage tout particulier a retourné le sensible Sylvain. Navrant.

Lundi 6 octobre 2003

Alors que Sylvain Ztein revient tout juste de République Dominicaine, Christophe Chohin essaie de s'évader en écoutant de la musique. Mais les protections CD l'en empêchent. C'est une non-critique musique incontrôlée.

Jeudi 2 octobre 2003

Profitant lâchement de son absence, notre pigiste Laurent Hô-Chom-Dû, qui rêve toujours d'être calife à la place du calife, se lance dans une attaque personnelle contre le poisson de Sylvain Ztein. Navrant.

Mercredi 1er octobre 2003

On rencontre des gens formidables dans l'Essonne. Sylvain Ztein vient par exemple de se rendre compte que son patronyme se trouvait dans l'annuaire de ce charmant département, terre d'Orly et du château de Chamarande. Navrant.